Voici un aperçu concret de notre petite contribution grâce à vos dons. Avec nos contacts à Adana, Istanbul, Londres, qui se sont constitués en petites structures de bénévoles, nous avons participé à l’achat et l’acheminement de poêles à bois pour permettre aux gens de se chauffer un peu et cuisiner.
La réalité de la vie sur place fait émerger des besoins liés à l’hygiène. Les gens ont besoin de changer leurs sous-vêtements, de se doucher et de laver leurs vêtements pour éviter la propagation de maladies. Nos contacts sur place négocient les prix au maximum auprès de fournisseurs locaux afin d’acheter des sous-vêtements (non envoyés par les collectes) afin d’aider le plus grand nombre de personnes.
On ne trouve plus de WC et de douches mobiles, ni de tentes pour offrir aux gens qui ne veulent pas s’éloigner de leur environnement familier car ils attendent encore de récupérer leurs proches sous les décombres ou surveillent leur domicile.
Merci à vous tous pour vos dons et continuez à relayer au maximum autour de vous ! Dites à vos proches de relayer notre action auprès de leurs proches et créer ainsi une chaîne de solidarité la plus large possible.
Et pour garder toute transparence, voici la facture et la liste complète des achats effectués depuis la ville d’Adana par notre membre actif et envoyés sur place:
Compter 1€ =~ 20,1 TL.
Voici une traduction de nos factures afin de suivre notre action en toute transparance